Que donner à manger à son rat ?

J'ai décidé de prendre 2 rates, je me suis donc renseigner sur leur comportement, ce qu'il faut faire pour qu'ils se sentent bien, les éléments important à mettre dans leur cage, etc... mais je n'ai quasi rien trouvé sur ce qui s'agit de la nourriture, quelqu'un aurait de bons conseils à me donner ? Je ne veux en aucun cas me tromper, je veux réellement qu'elles se sentent bien, qu'elles soient bien nourri, etc... Je suis quelqu'un de très proche des animaux, et ce n'est pas sur un coup de tête que je me lance la dedans, j'y réfléchie depuis un moment et compte bien m'occuper à fond de mes bébés qui vont arriver le 21 septembre. J'ai réellement besoin de bons conseils.

Merci d'avance pour vos réponses.

  • jennifer.ganaye@gmail.com

    En fait, toi ce sont des graines, moi c'est des croquettes, et comme ça elles ne font pas de tris, y a pas de reste, elles mangent tout du coup. Mais sinon ça reste que du végétale, alors que dans les croquettes que je disais y a aussi du poulet et du poisson en dehors des légumes donc c'est un repas plus complet ; et malgré le fait que tout le monde dit que les rates ont souvent des tumeurs et ce genre de choses, les miennes n'ont jamais rien eut et sont en pleine forme et vivent longtemps et je pense que ça peut venir principalement de l'alimentation (du mode de vie aussi, si elles sont heureuses bien sûr ;) ) comme en plus je ne donne pas de gourmandise comme de la compote, du yaourt, ... mais je pense que les croquettes y sont pour quelque chose aussi, voilà ! mais après c'est comme tu veux, j'ai vu que vitakraft était bio, donc ça doit être pas trop mal, mais elles vont faire du tris dans les graines que tu vas leur donner et c'est seulement du végétal

    En tout cas, plein de bonheur avec tes ratounettes ;) tu diras ce que ça donne =)

    0
  • Tigresse

    merci de la réponse :) mais du coup j'ai été chercher la marque " Vitakraft " c'est bon ? tu connais ou pas ? c'est l'amie qui me donne les rats qui me l'a conseillé.

    0
  • jennifer.ganaye@gmail.com

    Bonjour, j'ai moi aussi des rates et j'en ai déjà eu auparavant, et j'ai opté pour les croquettes les plus adaptées à leur mode d'alimentation, c'est à dire omnivore. Donc j'ai pris les croquettes de versele laga, rat complete. Il faut faire attention, il y en a une autre sorte de la même marque mais c'est que du végétal, donc voilà ce sont les seules croquettes qui proposent un repas omnivore. Mais surtout il faut pas leur donner, en gourmandise, des produits toucher et modifiés par les hommes comme le fromage, du yaourt,... même si elles aiment ça c'est pas bon pour elles. Par contre de temps en temps,on peut leur donner des gourmandises adapter ou des petits bout de fruits et légumes non traités, voili voilou ! n'hésite pas à m'envoyer un message pour tout autre question =)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.