Mon lapin est en fin de vie. Que faut-il faire ?

• Dalhya A.

Bonjour ! :* 

Alors moi je te conseil d'aller voire un vétérinaire au plus vite ! :) 

Voila ! :) 

Bisous ! :* ♥ ~

0
  • Hellsing

Oh, j'espère que ton lapin ira mieux d'ici peu ^^ ♥

0
  • JEANINE T.

si il a une dent ou des dents qui ne s'usent pas c'est le veterinaire qui lui coupe avec une pince  mon veto m'avait montre comment il faisait et apres c'est moi qui lui coupait ses dents a bonne hauteur ca m'evitait de l'emmener chaque fois

0
  • sarou51

Ok merci beaucoup, je vais me renseigner au près de vétérinaire :)

0
  • Vanille M.

J'ai remarqué que énormément de personne pense que le lapin vit 3-5 ans ! Mais c'est faux regarde on a déjà eu un lapin de plus de 13 ans !
    0
  • Laurine S.

Ton lapin montre tous les signes d'une maladie. La consultation, ça dépend des cliniques. En tout cas, si tu ne l'emmènes pas en urgence, il va mourir. Son transit ne doit jamais s'arrêter et il est probablement en hypothermie. En je rejoins les autres, la MOYENNE d'espérance de vie  d'un lapin est de 8 ans, mais ça peut aller jusqu'à 12-14 ans !

0
  • sarou51

Mais un veto NAC c'est combien la consultation ?

0
  • sarou51

Et si il a les dents trop longues je fais quoi ? 

0
  • JEANINE T.

il a peut etre les dents trop longues chez certains lapins normalement elles s usent toutes seules quand le lapin mange mais si il a une deformation de la machoire que seul un veto peut voir elles ne s usent pas alors elles continuent a pousser et ca l'empeche de manger  (c'est ce qui est arrive a mon premier lapinou il fallait regulierement que le veto lui coupe la ou les dents ca ne leur fait pas mal 

il a peut etre aussi une boule de poils dans l'estomac  dans tous les cas fais le voir a un veto special NAC

0
  • JEANINE T.

je ne sais pas qui t'a dit qu'un lapin a une esperance de vie de 5 ans c'est completement faux  mon premier lapinou est mort a 8 ans suite a une operation chirurgicale mon fils a un lapin qui a 12ans 

emmene le chez un veto special NAC lui seul pourra te dire ce qu'il a   emmene le rapidement car un lapin qui ne mange plus perd vite du poids et tres dangereux pour lui

0
  • Elo

L'espérance de vie d'un lapin n'est pas de 5 ans mais de 9-10 ans. Il doit être malade, il faut l'emmener chez le véto au plus vite.

1
  • sarou51

Il a 4 ans bientôt 5. (espérance de vie 5)

Il se laisse aller.. 

-Il ne mange plus

-Il ne viens plus vers nous quand on s'approche de sa cage

-Il dort tout le temps 

-Il ne se déplace jamais

-Quand on le pose sur sa cage d'habitude il saute directe et la il est hésitent, saute et tombe... ( on ne peut pas le faire rentrer autrement )

-Quand on le caresse il n'est pas réactif

Plein de choses de ce genre.. 

0
  • Vanille M.

Comme c'est tu qu'il est en fin de vie ?
    0
  • Laurine S.

Comment ça en fin de vie, qu'est-ce qui te permet de dire ça ? Il a quel âge ??

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.