mon lapin boude ses granulés

bonjour cela fait quelques jours que mon lapin ne mange plus ses granulés est ce grave ? mais il mange biensur son foin sans problème , il boit normalement , mange ses friandises, il est normal aucun changement dans son comportement et ses selles sont normales

• Camille L.

Bonsoir, mon lapin ne mange plus ses granulés depuis environ 1 semaine. Mais il boit et mange de l'herbe, ses barres ...

J'espère que ce n'est pas grave.

0
  • Fanny M.

Bonjour, je n'ai pas l'habitude de aller sur des blog mais je préfère demander ici, j'ai un lapin mâle de 1 an et demi d'habitude il est en pleine forme et la depuis ce matin, d'habitude il attend sa ration mais la il n'a même pas mangé ses granulés, je lui est donner une rondelles de banane séché et il l'a manger mais avec un peu de difficulté et pareil pour une poignée d'herbe, il se leche assez souvent la côté du ventre ou le postérieur, je pense que tout sa est dû à une ingeration importante de poils puisqu'il est en pleine mue, mais je voulais d'autre avis...

0
  • Frédérique M.

Bonjour j'arrive bien tard à la conversation mais je voulais quand même donner mon avis ^^ mon lapin à bouder ses croquettes aussi j'ai juste changer de granulés et il les a manger. Comme nous il avait marre de manger tous les jours les mêmes croquettes :)

0
  • Laurine S.

L'alimentation naturelle, c'est quand tu supprimes les granulés du régime alimentaire du lapin ^^ Il faut alors donner à ton poilu environ l'équivalent de 10% de son poids en verdure variée, chaque jour :) (avec le foin à volonté bien sûr)

0
  • aurore C.

oui merci beaucoup pour vos conseils , qu'appelle tu une alimentation naturelle ? car j ai essayer tout ce qui est fane de carotte , carotte salade il n en veut pas ^^ ben les friandises sont un peu dure et il les mangent bien don voila je pense pas qu il est mal au dent

0
  • Cisou

Les granulés ne sont pas l'idéal tu devrais en profiter pour le passer à une alimentation naturelle ce sera bien mieux pour lui !

En attendant tant que le transit est bon et qu'il ne perd pas de poids ce n'est pas grave, peut être juste aller lui faire contrôler les dents c'est en générale la première chose qui explique l'arrêt des granulés

1
  • Jade B.

J'espere que Ca vs a aidé :))

0
  • Jade B.

Peut être qu'il n'aime plu ses granulés :) je ne pense pas que Ç'est grave vous savez la verdure:foin est la principale nourriture chez un lapin ensuite les légumes... Et les granules Ç'est une toute petite partie de son alimentation :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.