Quelle rongeur choisir ?

Bonjour, je suis en ce moment a la recherche de rongeurs qui pourrait être parfait pour moi, si vous pouviez m'aider ^^

Le/les rongeurs serait dans ma chambres je suis quelqu'un de très calme et patiente. J'ai pensez et même sur que je prendrais un lapin bélier (je connais l'éducation à propos des lapins et cochons d'inde) mais j'avais envie d'autre chose aussi comme un chinchilla mais je mes suivants renseigner et j'ai vu que la nuit c'était actifs et moi il me faut quand même un peu de calme le soir pour dormir ^^ en se moment j'ai un cochon d'inde qui vient d'une portée de mes anciens chons et il est très calme la nuit. Bref si vous pouvez m'aider et me renseigner même si c'est sur d'autres espèces je ne craint aucune espèce :p

Merci

  • Chamallow

    Pendant 3 ans ( quand j'étais petite ) j'ai une un cochon d'inde mâle et un lapin mâle non stériliser les deux .Le lapin avez déjà un âge d'après la femme qui me l'avait donner et le cochon d'inde Adulte mais jeune , ils n'e se connaissais pas du tout et quand je les est mis ensemble ils se sont tout de suite entendu mes animaux sont tous vaccinées . Le lapin est mort en premier pas de maladie et le cochon d'inde n'a jamais été blesser . Le je demande quelle espèces choisir mais javais déjà l'idée de prendre une lapin bélier dans un élevage Professionnelle et en adopter une ou un autres dans les associations puisqu'ils sont stériliser et de temps en temps déjà éduquer après se qui est de l’espace s'il sont propre ils seront en semi liberté (mon cochon d'inde est semi propre) et si sa se passe mal t'en pi je prendrai un autres cochon d'inde ^^ Il y a le jardin aussi ...ect ce qui est du budget pour commencer a tout acheter ect J'ai ! Ma mère dois déménager et je n'e peu pas prendre mon poney donc je le vend a la place je vais prendre des lapins ^^   

    0
  • Laurine S.

    Faut pas mélanger lapin et cochon d'inde, le lapin est beaucoup plus fort qu'un chon et peut le blesser, en plus de ne pas avoir les mêmes besoins alimentaires. Le cochon d'inde est aussi un porteur sain d'une maladie fatale pour le lapin. Après, effectivement le mieux c'est un couple mixte car les lapins sont des animaux grégaires, mais pour ça il faut d'abord faire  une quarantaine, stériliser/castrer les deux, faire les étapes de la cohabitation... en plus de l'espace et des frais supplémentaires. Faut réfléchir à tout ça.

    1
  • heleneco@free.fr

    un lapin seul s ennuit croi moi bien que tu soit la des fois le lapins et un animal et tous les animaux aimes la compagnie le mieux en effet serai un autre lapins  apres je croi que tu a dit que tu avait un cochon d inde ? je ne sait pas si il s entendron bien (surtout 2 males)

    femelle surement 

    0
  • Chamallow

    D'accord je vois , se qui est de la cage et les sortie sa c'est aucun problème . Je sais que certains bouge beaucoup mais d'autres non , je vais au lit vers 22h30 mais de toute façon s'il fait trop de bruit je lui trouverais un autre endroit dans la maison ^^

    0
  • Laurine S.

    Comme le dit Fny, les lapins ne sont pas des rongeurs mais des lagomorphes :) Par contre, 80 cm c'est BEAUCOUP trop petit pour un lapin, sauf s'il ne rentre dedans que pour dormir. L'idéal, c'est une cage de 1m20 avec un minimum de 4 h de sortie par jour.

    En général, un lapin peut s'habituer à notre rythme de vie et dormir la nuit, mais il faut que tu saches qu'il peut également faire le gros bordel lol Je sais que mes lapinous font la java toute la nuit, ils mangent surtout leur foin... et ils dorment toute l'après midi. Aussi, le pic d'activité d'un lapin est le soir, donc si tu veux te coucher tôt c'est pas top.

    0
  • Chamallow

    J'ai énormément de place ^^ Ma cage que j'ai la en se moment rien que pour mon cochon d'inde fait 100 x 50 et dans ma chambre j'ai énormément de place.

    1
  • Fny

    Les lapins ne sont pas des rongeurs bien que, parfois, tout autant destructeurs ! ^^
    Sinon la majorité des rongeurs sont nocturnes, donc si tu veux du calme pendant la nuit, évite les rongeurs ! Ou alors il faut leur trouver une autre place.
    Après il faut aussi voir la place dont tu disposes dans ta chambre ! La taille minimum de la cage pour un lapin nain est de 80 x 50 cm.

    2
  • Chamallow

    D'accord merci ^^ je vais prendre un lapin qui sera lâcher quand je serais là en liberté une fois bien apprivoiser .

    0
  • Vanille M.

    Après tous depend de se que tu veux faire , après . Moi je ne pouvais pas avoir de chien ni de chat et comme j'aime jouet ou apprendre des tours au animaux, le lapins ( bien que sa ne soit pas un rongeur ) était parfait.
    0
  • Vanille M.

    En autre rongeur il y a les gerbilles, les hamster , les souris ou même les rats ! ❤️
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.