Quelle race de lapin choisir ?

Voilà, mes parents veulent m'acheter un lapin mais quand on est aller voir il y avais tellement de race que je n'ai pas sût choisir la qu'elle :/ Alors qu'elle race choisir ? Qu'elle race est bien ? Aider-moi s'il vous plaît :) 

• Marine P.

Je pense que ton choix ne doit pas se porter selon la race du lapin mais sur ton coup de coeur. Cependant, lorsque tu vois écrit en animalerie "lapin extra nain" sache que ça n'existe pas, certes ils sont plus petits que les autres mais c'est seulement parce-qu'ils ont étés enlevés de leurs parents plus jeunes qu'ils ne le devraient et risques donc d'être beaucoup plus fragiles que les autres lapins. Les lapins angora sont quand à eux à surveiller, en effet, il faut entretenir leurs poils. Personnellement j'ai une préférence pour les béliers, que je trouve vraiment adorable mais là encore il faut surveiller leurs oreilles. Dans tout les cas, un lapin est une grande responsabilité quelque soit la race.

0
  • Célie M.

Tout les lapins ont différents caractères , aprés je pense que tu choisiras selon ton coup ² coeur !!!

bon courage en tout cas pour ton choix 

1
  • Mathilde A.

Toutes les races ont leur charme!! Mais oui regarde plutôt les lapins adultes a adopter, de toute manière un lapin reste peu longtemps adulte! Tu trouveras plein d'infos sur le site Marguerite et compagnie !! C'est un super site qui fait réfléchir avant de prendre un lapin, tu peux aussi le montrer a tes parents 

0
  • Emma P.

Merci pour vos réponses :D Je suis sûr de trouver LE lapin maintenant ♥ :)

0
  • Cisou

Moi déjà je te conseil de te rapprocher d'une association qui ont des lapins à adopter. L'avantage c'est que leur famille d'accueil pourront t'expliquer le caractère, ses habitudes, l'entretien que tu devras lui apporter. Je suis sûre que c'est le mieux pour que tu puisses trouver LE lapin qui te corresponde le mieux.

Chaque lapin est unique et aucune race n'est mieux que l'autre. Par contre, le meilleur conseil que je peux te donner, c'est d'adopter 2 lapins stérilisés, car le lapin est bien connu pour être grégaire, ils seront beaucoup plus heureux à 2 2. Je te conseil le site Marguerite et Compagnie tu trouveras tout ce qu'il te faut ;-)

0
  • clotilde S.

Moi j'ai un faible pour les lapins bélier angora je trouve qu'il on beaucoup de caractère ;)

0
  • Charlie

Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait des races "biens" ou des races "pas biens"... À mon avis tout dépend de l'âge que tu as, du temps que tu pourras apporter à son toilettage car un lapin à poils longs ( angora, tête de lion...) demande certainement plus d'entretien qu'un lapin à poils cours ... Ensuite il faut voir si tu veux un lapin nain qui restera petit ( attention parfois les lapins dits "nains" en animalerie ne le sont pas forcément et peuvent être plus grands!) ou si tu préfères un "grand lapin"... Après il faut savoir si tu veux un bélier (avec les oreilles tombantes) ou pas ... Il faut aussi voir selon le caractère que tu recherches le plus ... Regarde sur internet ou dans des livres pour lapins pour ça  :) et surtout prends bien ton temps pour réfléchir, ainsi tu auras plus de chance de faire le choix qui te corresponds ... Ou si tu as un coup de cœur (car je sais que est souvent le cas ^ ^) ... Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé :) bisous

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.