je ne sais pas du tout quoi prendre un hamster ou cobaye aidez moi svp

bonsoir

voilà tout est dans le titre je ne sais pas trop quoi choisir alors que je voudrais acheter un mâle et une femelle mais hamster ou cobaye pas sure encore j'ai besoin d'urgence de votre aide svp merci :)

je voudrais faire une reproduction après quand je les aurais acheter du coup c'est quoi le mieux pour mieux et pour se reproduire?

bonne soirée

  • Laura M.

    bonjour je te conseil cochon d'inde sois deux males ou deux femelles très sociables  avec humain.

    ensuite c'et plus communicatif avec le cochon d'inde ca te parle c'et trop drôle vous pouvez donner a amanger a votre main très facilement .

    il vienne vers vous ses top 

    0
  • Marina A.

    Je te recommande toujours les cochons d'Indes ! Faith°°°

    0
  • FAITH°°°

    BONJOUR SARA !

    LES HAMSTERS SONT COMME LES CHATS , ILS AIMENT QU'ON LES LAISSE TRANQUILLE ,

    ALORS QUE LES COCHONS D'INDES SONT PLUS TENDRES ET N'ATTENDENT QUE ÇA D'ÊTRE CARESSER ;

    APRÈS UN HAMSTER DEMANDE MOINS DE TRAVAIL QU'UN COCHON , AVEC LE COCHON COMME LES CHIENS ,

    LA RELATION AU MAÎTRE EST TRÈS IMPORTANTE ;ON PARLE DE LA DÉPRESSION DU COCHONS D'INDES MAIS JAMAIS DE CELLE D'UN HAMSTER ! EN TOUT CAS PAS À MA CONNAISSANCE !

    PERSO , J'AI 2 COCHONS D'INDES , 3 , IL Y A ENCORE QUELQUES SEMAINES ET J'AIME LES METTRE SUR MES GENOUX OU M(ALLONGER ET LES CARESSER JUSQU'À PAS D'HEURE 

    AU 1ER SIGNE DE PIPI , FO COURIR À LA CAGE !

    ET FACILE À REPRODUIRE MAIS ATTENDS QUE LA FEMELLE AIT AU MOINS 6 MOIS PARCE QUE MOI J'AI EU UN SALE TOUR 

    ELLE S'APPELAIT FRANKIE , MORTE EN COUCHE À L'ÂGE DE 3 MOIS , TROP JEUNE POUR UNE PORTÉE !

    SINON , Y'A JAMAIS DE PROBLÈME , C'EST RARE SI AU BOUT DE LA JOURNÉE , CE N'EST PAS FAIT ....

    SI TU VEUX FAIRE DES ACROBATIES AVEC , PRENDS DES HAMSTERS

    SI TU VEUX BEAUCOUP DE TENDRESSE , PRENDS DES COCHONS D'INDES !

    CÉLESTE !


    0
  • Axelle C.

    bonjour, pour la reproduction il faut faire un choix choisit car le hamster ce reproduit assez "facilement", mais il fait faire quand même faire attention avec la femelle et le mâles, s'ils s'acceptent ou pas mais aussi la durée de gestation. Alors que chez les cochon d'indes, c'est plus compliquer car la femelle ne doit pas ce reproduire avant au moins 4 mois a l'idéal, mais pas trop tard non plus 8 ou 9 mois par rapport a la taille du bassin ou le conseille serait le mieux vue par un vétérinaire.

    Enfin, il faut savoir que les hamster par la suite il faudra séparer les mâles des femelles (donc plusieurs cages) et les cochons, pas forcément les séparer (seulement lors des chaleurs de la femelle) mais c'est que ce n'est pas la même taille, donc dans l’idéal 2 cages de 1 mètre serait le mieux, mais il faut trouver la place.

    voila j’espère que sa ta renseigner :-)

    -1
  • lulu H

    Amster
    0
  • sara B.

    d'accord merci :)

    0
  • Fny

    Ce sont deux espèces totalement différentes, et c'est sans compter les différentes types présents dans chaque espèces ! Avant de penser à faire de la repro, il faut connaitre l'espèce sur le bout des doigts pour ne pas mettre les animaux en danger ! Et c'est visiblement loin d'être le cas...
    La meilleure chose que tu puisses faire est de prendre contact avec différents éleveurs pour apprendre à connaitre les animaux. Commence par avoir l'une des deux espèces sans avoir de couple, ça te donnera déjà une idée du comportement de chacun et de leurs différents besoins.

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.