Comment apprivoiser un Cochon d'Inde ?

Bonjour, voila déjà 3 mois que j'ai mon cochon d'Inde. Elle se laisse caresser par moi quand elle est dans sa cage et quand je la laisse courir dans ma chambre elle va en dessous de mon lit et impossible de la reprendre, elle est totalement insensible à son prénom et a tendance à mordre mes doigts. je ne sais vraiment pas quoi faire pour l'apprivoiser un minimum parce qu'en plus elle a l'air un peu malheureuse par moments. Pourtant elle a tout ce qui faut, une grande cage toujours propre de la compagnie tout le temps ect. Mais il est pour moi difficile de vraiment l'aimer comme mon chien ou mes chats parce que elle mords, c'est vraiment agaçant. Donc c'est vrai que j'ai tendance à laisser l'éducation de côté et m'en occuper sans plus. Pouvez-vous me donner des conseils svp parce que j'aime pas être comme ça avec mes animaux, surtout qu'habituellement j'ai un très très bon feeling avec les animaux, ma famille dit que j'ai un don parce que j'ai réussi plusieurs fois a calmer ou résoudre des choses avec des animaux totalement sauvages rien qu'en leur parlant. Et là avec mon cochon dinde j'y arrive pas.... Aidez moi SVP.

  • jennifer T.

    merci tout le monde, mes liens avec ma petite noisette ce sont vraiment améliorer, elle ne me mord plus et monte sur sa cabane en se mettant sur ses pattes arrière pour que je la caresse.

    0
  • Lampin O.

    Merci pour c conseils je v faire de meme avec Yopet (lapin)
    0
  • jennifer T.

    oui elle est toute seule

    je vais essayer la feuille de salade mais avec des endives elle prefere ^^

    0
  • jennifer T.

    merci beaucoup par contre j'ai pas vraiment compris l'astuce de la boite.

    0
  • Perrine E.

    Et pour ton soucie de " mordre les doigts" quand tu peut tu la prend et tu la caresse 5 min tout les jour ou plus, puis tu la repose sans donner de friandise , et quand tu veux lui en donner tu la prend et tu lui donne mais pas en meme temp que les caresse ( ses pour bien quelle différencit que la main n'est pas toujour pour donner des friandise ). Une fois quelle auras bien comprit tu pourra la caresser en meme temp que tu lui donne des friandises.
    0
  • Perrine E.

    Une fois quelle ses habituer a aller dans la boite , pour quelle en sorte toute seul tu peut la soliciter en l'appellent par son nom ou en disant "carotte"par exemple et en lui montrant une friandise devant la sortie puis une fois quelle et sortie tu ramene la friandise vers toi, une fois la frandise donner tu la caresse .
    0
  • Perrine E.

    Bonjour, j'avais un cochon d'inde qui avais le meme soucie . Tout dabord pour le soucie de ( sous ton lit ) il faut que tu face une petite boite avec une ouverture pour qu'elle puisse passer dedant et que se sois aussi facile pour toi de la récuperer juste en soulevent le haut de cette boite, ensuite il faut que tu l'enpeche d'aller sous le lit en mettant par exemple du carton.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.