Forum Lapin
Est-ce-qu'un lapin sera malheureux si je n'en prends qu'un ?

Voilà, je pose encore une question lapin mais je veux tous savoir pour bien m'en occuper et qu'il sois heureux :) Alors voilà, je vois sur plusieurs sites que les lapins sont plus heureux quand ils sont 2 mais mes parents ne voudront JAMAIS m'en prendre 2 ( car déjà j'ai dus me mettre à genoux pour en avoir un ^^ ) alors es que c'est vraiment grave ? Es qu'il sera malheureux même si je m'en occupe souvent ?
-
-
-
-
Il peut être heureux, même seul! Mais mets-le dans la pièce où tu passes le plus clair de ton temps et occupes-toi de lui un maximum. Un lapin isolé est malheureux et deviendra agressif :/. Nous, Astuce est constamment avec nous sauf la nuit, et quand on a de la visite sa cage est ouverte et en hauteur, comme ça il ne gambade pas partout mais participe quand même à la vie de famille. :)
-
non je ne crois pas qu'il sera malheureux si tu lui consacres beaucoup de temps. Merlin est resté seul pendant 8 ans. C'est vrai qu'il aurait peut être apprécié de la compagnie mais en fait son animal de compagnie c'était moi (lol). Il était très possessif et exclusif avec moi. il me suivait partout comme un petit chien et il passait des heures entières en liberté totale dès que j'étais à la maison. Il n'avait pas l'air de s'en plaindre au contraire. Comme je m'occupais beaucoup de lui il était très content. Beaucoup de calins et de bisous tout le temps. il aimait tellement ça qu'il en grinçait des dents de bonheur. C'était un petit lapin extraordinaire et très gentil. Mais les animaux sont comme on s'en occupe. S'ils ne sont pas agressifs c'est parce que nous sommes doux avec eux. Depuis j'ai pris un chat et un autre petit lapin et je me comporte de la même façon avec eux. Résultat : j'ai 2 petites bêtes calines. Conclusion, si tu aimes ton petit lapin, n'hésites pas à le bombarder de calins et bisous, tu verras qu'il sera heureux comme tout.
-
-
-
Un lapin sera toujours plus heureux à 2, le mieux étant un couple stérilisé. S'il vit seul s’ennuiera certainement, il faudra beaucoup s'en occuper. Et surtout ne sépare pas un lapin qui vit déjà en couple ou en groupe, je te conseil d'adopter un lapin célibataire dans une association, ils sauront t"orienter vers un lapin qui te correspondra, et tu sauveras un malheureux !
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.