Recettes de Friandises pour hamster

Hellow tout le monde ! ^o^

Aujourd'hui je crée ce topic car j'aimerai faire des friandises maisons à mon hamster, j'ai donc cherché sur le net et je suis tombée sur un blog qui proposait une recette de friandise assez simple, je cite :

"Le cookie

Il vous faut :

1 mesure de graines ( mélange habituel )
1 mesure de farine
1/2 mesure d'eau

Éventuellement, quelques gouttes de miel pour donner du goût

Préparation :

Mélangez la farine et les graines dans un saladier, ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à obtenir une pâte. Ajoutez le miel si vous avez choisi d'en mettre. Mélangez soigneusement le tout.

Disposez la pâte obtenue en petits tas sur du papier cuisson ( vous pouvez faire l'équivalent d'une bouchée, ou des biscuits un peu plus gros qu'il pourra ronger ). Enfournez à 200 degrés pendant 15 à 25 minutes, suivant la taille de vos biscuits.

Les biscuits peuvent se conserver 1 à 2 mois dans une boîte hermétique, n'en donnez qu'avec modération, il s'agit d'une friandise qui doit rester très occasionnelle."

Je voudrai que vous me disiez votre avis sur si vous pensez que cette friandise n'est pas mauvaise pour les hamsters.

N'hésitez pas également à me proposer des recettes de friandises saines en commentaire ;D

Merci de vos réponses ! :D

  • Anouk M.

    La farine est dangereuse pour les hamsters. Il faut mieux la replacer pas du blanc d'œuf et enlever l'eau. 
    0
  • Maryne D.

    J'ai ma recette bien à moi, avec des fruits et légumes du jardin. Equilibré ça fais toujours plaisir de voir nos animaux se régaler. Je vais faire un article dessus.
    -1
  • Claire D.

    A la place d'utiliser ces produits comme de la farine, vaux mieux prendre des fruits et les faire sécher, au four, dehors au soleil ou dans un déshydrateur. Ils conserveront leurs vitamines (A donner 2 fois par semaine max, cela reste des friandises riches) 
    0
  • Kim S.

    MERCI BEAUCOUP MON PERE EST VETERINAIRE ET IL DECONSEILLE LES FRIANDISES FAIT MAISON POUR RONGEUR (IL A 9 ANS D'EXPERIENCE)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.