Comment bien accueillir un nouveau lapin nain?

Bonjour! Dans uns semaine je vais avoir un nouveau lapin nain. Je ne sais pas trop a quoi m'attendre, comment l'accueillir pour qu'il se sente chez lui ni comment l'éduquer... 

Merci d'avance!

  • Emilie E.

    Bonjour Soso,


    Tout s'est bien passé avec ton lapin ?

    C'est un lapin nain bélier ? lapin nain angora ?

    De mon côté, j'ai deux lapins, Elliot, qui est un lapin nain angora de 1 an et demi, et Lanelle, un lapin nain bélier de 1 an.

    Je suis une grande fan de ces animaux.


    N'hésite pas à nous montrer à quoi ressemble ta boule de poils !

    Comme dit Annaelle, pense à bien choisir et acheter une cage à lapin. C'est un élément important.


    Bref, j'espère que tout se passe à merveille, que ton lapin est en bonne santé, et que depuis vous êtes de grandes amies !


    A bientôt,



    0
  • Soso L.

    Merci beaucoup Anaelle!
    0
  • Anaelle L.

    Bonjour,


    Alors déjà il faut une grande cage où l'on pourra retrouver avec préférence du chanvre en litière (les copeaux étant très poussiéreux ils sont plutôt à éviter), du foin, un biberon d'eau, la gamelle pour la nourriture (plutôt des croquettes si tu ne veux pas que le lapin tri) et une cabane où il puisse se cacher et être tranquille. La cage doit être nettoyée au minimum une fois par semaine entièrement (tu vides le bac, tu le laves ainsi que tout les accessoires et tu mets de la nouvelle litière).


    A l'arrivée chez toi, le lapin sera très stressé. Il va sûrement immédiatement aller se cacher, il ne faudra pas le déranger ni lui donner de légumes ou de fruits trop rempli d'eau (style concombre). Après quelques jours, tu pourras commencer à lui présenter la nourriture dans ta main pour qu'il t'associe avec quelque chose de positif.


    Après environ un bon mois, il devrait avoir assez confiance en toi (ce temps dépend d'où tu prends ton lapin, si ils l'ont sociabilisé ou pas). Si tu as un jardin, tu peux toujours le sortir avec un harnais et une laisse, cela lui fera plaisir.


    Pour l'éducation, si jamais tu veux lui apprendre des choses, les friandises marchent très bien.
    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.