Mon lapin n'aime pas le carrelage

Est-ce que vous savez pourquoi ma lapine a peur du carrelage et du parquet ? Elle ne veut pas sortir de sa cage car elle ne veut pas marcher sur le carrelage. Vous trouvez cela normal ?


  • Ariane

    Coucou, j'avais le même problème pour mon lapin: la raison ? Le froid qui n'est pas agréable pour ces pattes mais surtout elle glisse et ne peux donc pas se déplacer, courir comme elle veux. Elle se sent en danger.

    La solution est simple: j'ai acheté des tapis ! 

    0
  • Mathieu M.

    Merci pour vos réponses 
    0
  • Dominique D.

    Bonjour,

    Mon lapin adore le carrelage et il essaie de le terrasser mais quand il est dans le jardin, il ne gratte jamais la terre. Cherchez l'erreur ! En ce moment, il fait froid et ton lapinou doit trouver que le carrelage n'est pas assez chaud pour lui. Tu peux lui mettre un plaid à un endroit défini, l'y amener et il sera obligé de passer par le carrelage pour rentrer à nouveau dans sa cage. Le mien adore aller sur le plaid que j'ai mis devant la TV mais quand je passe la serpillère, il se sauve dans sa cage. Concernant le parquet, le mien avait peur au départ car il glissait mais après , il a trouvé cool de se lançer en courant d'un bout à l'autre du couloir et e glisser . C'était devenu un jeu entre lui et mon chat.

    1
  • manuella P.

    Ne t'en fais pas, moi mon deuxième cochon d'Inde n'allait pas non plus sur le carrelage, je pense qu'il trouvait cela trop froid ou qu'il n'aimait pas. Je pense que cela dépend des animaux... 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.