Les vibrisses du cobaye

  • bonjour j'aimerais couper les poils à mon cochon d'inde péruvien , elle vit dans ma chambre et a énormément de poils , comme ma chambre est toujours assez chaude je veux la ''rafraîchir" aussi ses poils sont toujours rempli de nœuds et d'urine alors je me demandait , je veux éviter de lui couper les moustaches ou vibrisses , j'ai horriblement peur de lui en couper une , j' aimerais savoir si les poils qui dépassent au dessus de ses yeux si ce sont des vibrisses aussi , je me suis renseignée et j' ai regardé les cochon d'inde sans poils je ne vois que des vibrisses au niveau du museau, pouvez vous m' aider ? 
  • Anaelle L.

    Attention à la poussière, par contre elle devrait être plutôt absorbante je ne vois pas pourquoi elle sentirait l'urine. La cage est nettoyée toutes les semaines ? Ou alors elle a du mal à faire sa toilette

    0
  • foxiine

    de la sciure de bois pour rongeurs , puis-qu' elle ne va pas dehors avant le printemps je pensait qu' elle aurais un peu chaud , ma chambre est chaude en permanence 
    0
  • Anaelle L.

    Lui couper les poils ne lui permettra pas de se rafraichir, bien au contraire. Il faut savoir que les poils protègent du froid par isolation mais c'est le même principe avec la chaleur.

    Je pense qu'il vaudrait mieux juste la laver un peu et la brosser pour enlever l'urine et les noeuds (elle vit dans quelle sorte de litière ?)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.