Forum Lapin
lapin qui ne sait pas se netoyer les fesses, que faire ?

-
La nourriture d'un lapin doit être compose à 70 % de foin de qualité, a volonté, c'est lui qui assure la bonne motricité du système digestif et évite les diarrhées + légumes tjs crus 8% du poids du lapin, quelques fruits à très petite dose, de l'eau et un peu de granulés 2%. Allez sur le site www.margueritecie.org tout sur le lapin de compagnie. Santé, comportement, habitat etc.... un lapin en cage n'est pas heureux, il doit sortir car il adore courir, sauter, grimper et explorer son environnement. J'applique tous ces conseils et mes lapins sont en bonne santé et très heureux ... j'ai des lapins depuis plus de 20 ans, un de mes lapins autrefois avait ce problème comme le votre et hélas, je l'ai perdu. Soyez très vigilante car un derrière souillé cache souvent un problème digestif.
-
-
Merci de tes conseils , sa me r'assure de voir que des gens on pareil que moi , car mon père me dit "il va mourir si sa continue " , pour la nourriture je lui donne que une fois par mois parce que avant il mange trop et il est devenu un peut patapouf ^^ , mais c'est pas pour sa il maigri ^^ , bah je vais lui acheter du rongeur Digest alors j'espere sa sera un peu mieux. Et je vais lui couper ses poils aussi mais plus :) , Merci beaucoup.
-
Stop !avec cracotte ça fait 1 an et demi qu'il a du caca qui reste collé à son derrière .alors autant dire que j'ai l'habitude ..la 1ère raison est peut être qu'il mange de trop, la 2ème raison est peut etre qu'il est un peu trop gros pour se nettoyer tout seul..la 3ème raison est peut être qu'il est toujours sur son derrière donc les crottes se collent entre elles et la ça fait un gros bloc de caca qui se collent aux poils ou a la peau ..j'ai fait pas mal de veto pour dire que ses raisons sont les plus fréquentes ..il est important de le nettoyer car des verres de mouches peuvent se mettre dedans ..moi cracotte va 1 fois par mois au veto se faire raser du dessous de la queue a au dessus de son zizi (c'est un lapin angora tete de lion je te dis pas les poils qu'il a!)comme ça je suis tranquille et bien non!on vérifie tout les 4 jours environ et on le nettoie(quand il en a beaucoup je lui trempe juste le derrière dans une bassine pour entre autres décoller les selles et que ça ne lui fasse pas mal )(bien le secher apres moi je prend le seche cheveux sur froid)si il retourne dans sa cage mouillé la sciure les crottes...risquent de se recoller tout de suite..et la tu pourras recommencé ce que tu viens de faire .autrement tu peux le tondre toi même moi je ne le fais pas moi même car je suis un peu trop proche de lui et qu'il me fait la comédie c'est mon petit cœur d'amour donc j'ai peur de lui faire mal ce qui est impossible avec la tondeuse comme me dis le veto donc même pour le tondre au veto c'est mon mari qui l'emmène je sais jsuis gaga de mon lapin.....voila j'espère qu'avec ces éléments tu t'en sortiras attention l'hygiène du lapin est très importante....tu peux donner du rongeur Digest pour sa flore intestinale et si il est irrité de la betadine diluée ..
-
-
-
-
-
Oui et bien nous avons du lui couper car sinon c'était impossible de lui retirer , je lui donner un mélange de granuler avant et depuis je lui donne que une alimentation sec mais rien ne change :/ , mais il est devenu sale aussi car avant il faisait ses besoins à un côté de sa cage et maintenant c'est n'importe où , je pense qu'il ne bouge même pas lorsqu'il fait ses besoins peut etre une raison pour que sa colle à ses poils. On me dit que cela peu être dangereux pour lui alors je sais pas trop quoi faire.
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.