Comment soulager ou soigner les dermites ?

Mon bull-terrier est sujet aux pododermites. Il a été sous cortisone et maintenant apoqquel de manière quotidienne avec cure d’antibiotiques régulières malheureusement.

Il a des soins en local avec le cortavance et le shampooing douxo pyo à la chlorexydine.

Nous avons également essayé l’homéopathie mais aucun résultat probant pour l’instant.

Il ferait des allergies alimentaires et/ou saisonnières et/ou environnementales.

Son alimentation est composée exclusivement de croquettes hypoallergenique…

Nous lui administrons de l’huile de cbd dans sa gamelle et lui faisons des soins à l’huile d’arnica avec des huiles essentielles de camomille et d’arbre à thé en cure.

Mais le problème persiste et on voit que son corps est en train de s’habituer à l’apoqquel.

Est-ce que quelqu’un a eu les mêmes problèmes et a surtout des solutions ?

Merci 

• Anais G.

Bonjour,

Je comprends totalement ce que vous traversez… J’ai eu les mêmes galères avec Arthur, mon bouledogue français. Lui aussi a souffert de pododermite à répétition, et malgré tous les soins possibles, le problème revenait sans cesse. C’est épuisant de tout essayer et de ne pas voir d’amélioration, surtout quand on voit son chien souffrir.

Dans son cas, on s’est rendu compte que les allergies alimentaires jouaient un rôle énorme. Si jamais ça peut vous aider, je suis tombée sur un article super complet qui m’a vraiment aidée à mieux comprendre et à adapter son alimentation à ses problèmes de peau . On ne fait pas assez attention à leur alimentation, mais tout comme nous c'est super important.

J’espère de tout cœur que vous trouverez une solution pour soulager votre loulou, et ne forcez pas trop sur la cortisone car cela peut déclencher d'autres maladies. N’hésitez pas à donner des nouvelles, ça pourrait aussi aider d’autres personnes dans le même cas. 

Bon courage à vous deux, vraiment.

0
  • Vanessa L.

Merci 

0
  • Léo Yummypets

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.