Forum Beauceron Retour aux forums
Poser une question

Comment apprendre à mon chiot à rester seul

bonsoir a tous, je suis nouvelle sur le forum. nous avons adopter un chiot et je voudrais l habituer a rester seule qq heures. elle ne fait qu'qboyer quand je part, pleurer et me chercher... elle est en panique... elle aboye et aboye et aboye... comment faire ... si vous avez vecu ca merci de me donner quelques conseils... pour l nuit aussi... elle dort en bas au salon.. seule.. mais pleure et nous aboye... merci par avance pour vos reponses...
4
réponses
  • Dominique J.

17/08/2018

Bonjour,

Pour la journée, vous pouvez lui laisser un tee-shirt avec votre odeur, l
  • Dominique J.

17/08/2018

Bonjour,

Pour la journée, vous pouvez lui laisser un tee-shirt avec votre odeur, la radio allumée. Absentez-vous que quelques minutes, plusieurs fois dans la journée et quand vous partez et revenez, pas de caresses, ni de félicitations. Vous l'ignorez. Cela peut sembler difficile mais c'est la meilleure façon pour lui éviter de stresser quand elle vous verra vous préparer à partir (et ils sont très doués pour repérer les signaux des préparatifs). Et cela même quand elle sera plus âgée. Comme elle verra que vous revenez et qu'elle n'est pas abandonnée, elle finira par se calmer. Mais il faut lui laisser le temps. Installez-la dans la journée dans une pièce confortable, où elle n'aura ni trop chaud, ni trop froid (en hiver) ; retirez tout ce qui pourrait lui servir à tuer le temps et qu'elle pourrait détruire. Ce ne serait pas de la vengeance parce qu'elle est seule, mais c'est parce qu'elle s'ennuie.

Puis, vous allongerez les durées de vos absences.Petit à petit, elle va s'habituer.

Pour la nuit, installez son coussin ou sa bannette près de la porte de votre chambre (surtout pas dans votre chambre), avec aussi un tee-shirt avec votre odeur et si besoin, une petite lampe-veilleuse (j'avais mis cela à ma chienne pendant quelques semaines car elle avait peur de la nuit). Au bout de quelques nuits, si tout va bien, vous pouvez essayer de lui mettre sa bannette au rez-de-chaussée, toujours avec la veilleuse.

Dernier conseil : pour qu'un chiot fasse ses nuits, vous pouvez lui faire une  promenade un peu plus longue le soir, avant d'aller au lit, histoire de le fatiguer.

Tenez au courant de la suite de votre aventure. Caresses à votre loulou

Dominique

• Francoise B.

22/08/2018

une de mes voisines avait un chat qui miaulait si fort que ca genait les voisins, quand elle partait le matin elle lui laissait la radio allumée doucement et le chat ne miaulait plus de la journée.. Petite astuce facile a mettre en œuvre et qui ne coute pas cher..
  • Léo Yummypets

27/08/2018

Bonjour, cet article vous aidera peut-être : https://fr.yummypets.com/mag/2018/02/06/111043/eduquer-chien-a-rester-seul. Léo.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok