Le bengal, une race hypoallergénique ?

Bonjour,

Je suis allergique aux chats (éternuements, gène), mais j'ai entendu parler de race hypoallergéniques, comme le Bengal. Cette race de chat me conviendrait au niveau du caractère, des besoins etc, mais j'aimerais être sûre. A tous ceux qui ont un Bengal chez eux, avez vous remarqué une absence de réactions chez une personne allergique ?
  • Pascal L.

    Beaucoup d'allergies au chat correspondent non pas aux poils, mais à une protéine qui, existe sur la peau des chats de toutes races.

    D'un point de vue général, plus le chat a de poils, plus il en perd, plus on en respire.

    Le choix d'un Bengale  est donc meilleur que celui d'un Persan ou d'un Maine Coon.

    Il semble qu'un lavage hebdomadaire avec un shampoing pour chat empêche à cette protéine de se fixer sur les poils. Il est donc utile d'habituer le chat à ce shampoing dès sa jeunesse, pour lui éviter stress et gestes de défense.



    0
  • Léo Yummypets

    Bonjour, voici la liste des races de chat limitant les allergies : https://fr.yummypets.com/mag/2018/09/26/119084/les-races-de-chats-hypoallergeniques. Léo.

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.