Approcher chatte et ses chatons

Bonjour, 

Ma chiennne Bonnie est très sociable, même avec les chats... L'année dernière, elle dormait dans sa niche avec deux chats sauvages (que j'ai arbitrairement baptisés Ritchie et Adie), et elle a attrapé une otite galeuse... Depuis, j'ai pu apprivoiser et traiter Ritchie, mais pas Adie, qui a toujours été sauvage et méfiante à mon égard. 

Il y a deux semaines, Adie a ramené 3 chatons d'environ 1 mois ½ sur mon terrain. Elle était très amaigrie et je nourris donc toute la petite famille depuis, sans pouvoir approcher les chatons qui se cachent dans mon tas de bois, et encore moins Adie, dont le comportement est aggressif dès que je vais dans mon jardin. 

Si je n'avais pas ma chienne, cela ne me dérangerait pas plus que ça, mais j'aimerais quand même arriver rassurer Adie pour arriver à lui admistrer un traitement préventif avant qu'elle ne refile encore un truc à Bonnie (mais peut-être que je m'inquiète pour rien). Adie ne la laisse pas s'approcher des petits, mais lui fait des câlins dès que j'ouvre la porte à Bonnie le matin...

J'ai pourtant l'habitude des chats errants, mais j'avoue me sentir désarmée devant le comportement d'Adie.

Auriez-vous des conseils à  me donner sur la conduite à tenir ? 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Bonne journée à toutes et à tous

  • tewixik M.

    Ne forcez jamais un contact physique si le chat montre des signes d'agressivité. Laissez-lui de l'espace pour se sentir en sécurité.


    snaptube vidmate

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.