Mon chat n'accepte pas mon nouveau chiot

bonsoir a tous, je suis nouvelle sur le forum... nous avons adopté un chiot il y a bientot un mois... ma minette de bientot 6 ans ne s'y fait vraiment pas,,, la situation est difficile pour moi car je suis tres proche de mon chat et je ne la vois plus, elle se terre a l'etage et n'en bouge plus... elle est suvage de base avec un dur caractere bien a elle.. elle a oeur du chiot.. je ne sais pas comment faire pour que cela se passe bien et que mon chat reprenne ses habitudes et sa petite vie en bas... vos conseils et votre aide me seraient d'un grand secours svp... merci par avance a vous...
  • Florent C.

    bonjours, j'ai moi aussi adopter un chiot de 2mois après 1 ans de deuil pour mon premier chien tant aimer..., mon chat a 12ans, est depuis la mort de mon premier chien, il est très virulent, et attaque sans somation mon chiot, j'ai essayer de les présenter avec ma main sur le visage du bébé, mon chat la reniflé, est a directement attaquer le bébé protéger par ma main ( heureusement car ma main est en sang...)  comment faire je suis très inquiet d'une rencontre entre les deux sans ma présence...  
    0
  • Léo Yummypets

  • nipitimi4

    Bonjour, j'ai des chats et une chienne qui s'entendent à merveille, j'ai eu beaucoup de nouveaux chiens et nouveaux  chats dans ma vie, la cohabitation ne se fait pas en un jour, il faut beaucoup de temps et de la patience, le chiot arrive après le chat donc c'est le chat qui est le maître et le chat étant un animal territorial il est normal qu'il réagisse mal, il ne faut pas les mettre en présence l'un de l'autre de force, si le chiot se prend un coup de pattes avec les griffes( attention aux yeux) il va vite comprendre et prendre de la distance,  surtout ne pas gronder la minette, être pareil avec elle qu'avant l'arrivée du chiot, le chiot est petit lui peut être éduqué, ne pas toucher au chat, ne pas courir..... donc beaucoup de patience , vous allez y arriver mais il va falloir du temps pas mal de temps, bon courage
    0
  • Myosotis

    surtout veiller sur minette  elle peut déprimer refuser de manger   devenir agressive   faire en dehors  de la litiére parce que  elle va mal....  garder la prés de vous la  nuit sans le chiot... les chats sont trés sensibles  trés intuitifs et affectueux...  elle d'autant plus  besoin de vous que  vous  étiez proche avant    ... IL  FAUT  BEAUCOUP DE TEMPS si elle a jamais connu de chien  avant 6 ans... parler lui beaucoup doucement avec des phrases courtes... les chats comprennent plein de choses : j'explique si je m'absente    ce que va faire le véto si besoin .. j'explique si je donne un médicaments  tout ça avec des mots  doux....j'ai soigné une minette un an et demi d'un cancer au  poumon...  je lui disais  bobo colleen   elle soufflait  pour refuser un cachet  et miaulait doucement en pausant sa patte sur ma main si elle voulait le calmant...  donc minou comprends pleins de choses  !!  dites lui que vous l'almez  autant  toujours   !!!
    0
  • Myosotis

    votre minette a 6  ans  cela sera trés difficile qu'elle supporte un chien  !!!

    elle ne connait pas  elle est stresser paniquer !! c'est normal qu'elle s'isole et est trés peur ... surtout ne l'obliger pas  pas ne la gronder pas...  se sentant mal aimé ou menacer elle peut s'enfuir et  jamais rentrée si elle a accés dehors  !!!

    laissez lui surtout des refuges en hauteur  pour la rassurer   ne laisser pas le chiot lui courir aprés  toucher a sa gamelle.... placer les assiettes   l'eau  hors d'atteinte du chiot... mettez du FELLIWAY AMIS pour apaiser  ... jouer avec elle  qu'elle sache qu'elle compte pour   vous... cela n'a rien de facile d'étre envahit par un chiot turbulent  surtout  si elle aime le calme  et a jamais vécu avec un chien...  mais un adulte serait encore plus DUR  !!! soyez trés patiente++++... LAISSER  LA AVOIR LA PAIX   en haut  peut étre que  dans quelques mois elle se hazardera a essayez de  venir en bas  mais  sans doute  jamais comme avant  ...elle sent perdue dépossédée de son chez  elle... c'est forcément long  et dur pour elle  entourer là  un maximum...IL LUI  FAUT ABSOLUMENT DES MOMENTS DE PAIX SANS LE CHIOT C'EST  HEUREUX QU'ELLE EST UN ETAGE pour se rassurer.... passer du temps avec minette  lui imposer as  le chiot

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.