Forum Chat de gouttière
Mon chat n'accepte pas mon nouveau chiot

-
bonjours, j'ai moi aussi adopter un chiot de 2mois après 1 ans de deuil pour mon premier chien tant aimer..., mon chat a 12ans, est depuis la mort de mon premier chien, il est très virulent, et attaque sans somation mon chiot, j'ai essayer de les présenter avec ma main sur le visage du bébé, mon chat la reniflé, est a directement attaquer le bébé protéger par ma main ( heureusement car ma main est en sang...) comment faire je suis très inquiet d'une rencontre entre les deux sans ma présence...
-
Bonjour, ces articles vous aideront peut-être : https://fr.yummypets.com/mag/2015/11/11/64143/cohabitation-entre-chien-et-chat - https://fr.yummypets.com/mag/2014/06/12/38112/la-cohabitation-chiotchien-et-chiotchat. Léo.
-
Bonjour, j'ai des chats et une chienne qui s'entendent à merveille, j'ai eu beaucoup de nouveaux chiens et nouveaux chats dans ma vie, la cohabitation ne se fait pas en un jour, il faut beaucoup de temps et de la patience, le chiot arrive après le chat donc c'est le chat qui est le maître et le chat étant un animal territorial il est normal qu'il réagisse mal, il ne faut pas les mettre en présence l'un de l'autre de force, si le chiot se prend un coup de pattes avec les griffes( attention aux yeux) il va vite comprendre et prendre de la distance, surtout ne pas gronder la minette, être pareil avec elle qu'avant l'arrivée du chiot, le chiot est petit lui peut être éduqué, ne pas toucher au chat, ne pas courir..... donc beaucoup de patience , vous allez y arriver mais il va falloir du temps pas mal de temps, bon courage
-
surtout veiller sur minette elle peut déprimer refuser de manger devenir agressive faire en dehors de la litiére parce que elle va mal.... garder la prés de vous la nuit sans le chiot... les chats sont trés sensibles trés intuitifs et affectueux... elle d'autant plus besoin de vous que vous étiez proche avant ... IL FAUT BEAUCOUP DE TEMPS si elle a jamais connu de chien avant 6 ans... parler lui beaucoup doucement avec des phrases courtes... les chats comprennent plein de choses : j'explique si je m'absente ce que va faire le véto si besoin .. j'explique si je donne un médicaments tout ça avec des mots doux....j'ai soigné une minette un an et demi d'un cancer au poumon... je lui disais bobo colleen elle soufflait pour refuser un cachet et miaulait doucement en pausant sa patte sur ma main si elle voulait le calmant... donc minou comprends pleins de choses !! dites lui que vous l'almez autant toujours !!!
-
votre minette a 6 ans cela sera trés difficile qu'elle supporte un chien !!!
elle ne connait pas elle est stresser paniquer !! c'est normal qu'elle s'isole et est trés peur ... surtout ne l'obliger pas pas ne la gronder pas... se sentant mal aimé ou menacer elle peut s'enfuir et jamais rentrée si elle a accés dehors !!!
laissez lui surtout des refuges en hauteur pour la rassurer ne laisser pas le chiot lui courir aprés toucher a sa gamelle.... placer les assiettes l'eau hors d'atteinte du chiot... mettez du FELLIWAY AMIS pour apaiser ... jouer avec elle qu'elle sache qu'elle compte pour vous... cela n'a rien de facile d'étre envahit par un chiot turbulent surtout si elle aime le calme et a jamais vécu avec un chien... mais un adulte serait encore plus DUR !!! soyez trés patiente++++... LAISSER LA AVOIR LA PAIX en haut peut étre que dans quelques mois elle se hazardera a essayez de venir en bas mais sans doute jamais comme avant ...elle sent perdue dépossédée de son chez elle... c'est forcément long et dur pour elle entourer là un maximum...IL LUI FAUT ABSOLUMENT DES MOMENTS DE PAIX SANS LE CHIOT C'EST HEUREUX QU'ELLE EST UN ETAGE pour se rassurer.... passer du temps avec minette lui imposer as le chiot
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.